Ce 30 mars 2023 se déroulait au Conseil Economique, Social et Environnemental, le 10e forum de l’Unis Grand Paris et de la FNAIM Grand Paris.
À cette occasion, et pour la première fois de leur histoire, les deux plus grands syndicats de l’immobilier se sont réunis pour présenter cet événement.
C’est dans une ambiance conviviale et détendue que Monsieur Olivier Princivalle, président de la FNAIM Grand Paris et Monsieur Olivier Safar, président de l’Unis IDF et Grand Paris ont annoncé publiquement, en introduction de ce grand débat, leur projet d’adhérer respectivement dans le syndicat de l’autre.
Cette grande nouvelle a été reçue avec beaucoup d’émotion par l’ensemble de l’assemblée.
En effet, pour beaucoup l’heure est à l’union des forces pour faire face a cette crise du logement et du climat sans précédent.
Au travers de trois tables rondes, réunissant élus locaux, professionnels de l’immobilier et politiques, les grandes problématiques se sont dessinées.
Cet immense combat serait-il l’occasion d’opérer une convergence des deux plus gros syndicats immobiliers ?
« J’aimerais une forme de coopération dans la communication » ajoute Danielle Dubrac, présidente de l’Unis, qui voit dans cette alliance l’opportunité de porter plus haut et plus fort, la parole des professionnels et des Français en général.